Sardaigne

carte sardaigne



Sardaigne

Prochain départ du 10 au 23 Septembre 2023 (la dernière journée est modifiée afin de nous adapter à notre lieu d'embarquement et n'est donc pas celle décrite dans le descriptif).

Parcours de 12 / 13 jours (selon heure d'embarquement). La première partie fait la part belle aux bivouacs et campings en bord de mer.


Ce raid de plus de 1600 Km d'une durée d'environ 12 ou 13 jours (selon embarquement du retour) en formule "guidage" nous fera faire le tour de cette ile paradisiaque et accessible

Attention ce circuit est proposé de préférence aux groupes déjà constitués à partir de mi Avril jusqu'à fin Octobre.

Merci de prendre contact avec nous.




Descriptif du parcours



- Jour 1 : PUERTO TORRES / MARI ERMI ( 204 Km environ ) :


  • Après le débarquement nous alternerons entre petites routes et pistes pour rejoindre notre lieu de bivouac en bord de mer.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon pique nique - Repas sorti du frigo et nuit en bivouac au bord de mer.



- Jour 2 : MARI ERMI / BAU ( 132 Km environ ) :

  • Nous continurons de longer la côte en direction du sud pour rejoindre notre camping à proximité de la plage.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon pique nique – Repas sorti du frigo et nuit en camping (possible repas au restaurant du camping).



- Jour 3 : BAU / MERCURI ( 151 Km environ) :

• Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en camping en bord de mer (possible repas restaurant du camping).

- Jour 4 : MERCURI / SALI MONTE AGUMU ( 113 Km environ) :

• Déjeuner en restaurant local si possible sinon pique nique – Repas sorti du frigo et nuit en camping en bord de mer (possible repas restaurant du camping).


- Jour 5 :  SALI MONTE AGUMU / VILLASALTO (159 Km environ) :

• Passage par Calgiari et Castilladas. Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac.


- Jour 6 : VILLASALTO / FOXI LIONI (129 km environ) :

• Déjeuner en restaurant local si possible sinon pique nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac en bord de mer.

- Jour 7 : FOXI LIONI / GADONI (116 Km environ) :

• Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac en bordure de rivière.

- Jour 8 : GADONI / ORGOSOLO (122 Km environ) :


Journée en montagne.

• Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac en bordure d'un petit lac.


- Jour 9 : ORGOSOLO / CALA GONONE (118 Km environ) :

  • Retour vers la mer.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en camping en bord de mer (possible repas restaurant du camping).

- Jour 10 : CALA GONONE / OSCHIRI (116 Km environ) :

  • Retour vers la montagne pour cette étape.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac.



- Jour 11 : OSCHIRI / CALANGIANUS (107 Km environ) :


  • Toujours en montagne pour cette étape.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Repas sorti du frigo et nuit en bivouac.


- Jour 12 : CALANGIANUS / PUERTO TORRES (165 Km environ) :

  • Notre périple prends fin ce soir. nous entamons le retours vers le port.
  • Déjeuner en restaurant local si possible sinon Pique-nique – Retour au port pour embarquement et retour en France via Gènes (Génova).




Conditions Générales de Vente et conseils équipement

Ce qui est compris dans le tarif :


  • Les frais d'encadrement par un à deux véhicules de l'organisation.


Ce qui n'est pas compris dans le tarif :

  • Tous les repas du midi et du soir
  • Traversée maritime
  • Les emplacements de campings
  •  Le carburant
  • Les frais annexes tels que souvenirs, etc.…
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans la rubrique " ce qui est compris dans le tarif"




OBLIGATOIRE :

• Carte-grise du véhicule.
• Autorisation certifiée conforme, si le véhicule n'est pas à votre nom. (+photocopie)
• Carte verte internationale avec couverture dans le pays concerné par le raid.
• Assurance rapatriement
• Le double des clefs du véhicule.
• Carte routière du pays : Sardaigne, Michelin 366 ou I.G.N.


NE PAS OUBLIER :

• Une tente pour les bivouac (igloo de préférence ou tente de toit)
• De l'argent liquide, (budget 1000 / 1500 € environs par véhicule).

Nous vous conseillons d'emporter avec vous :

• Une trousse à pharmacie complète, avec antibiotiques, antiseptiques, collyres, etc.
• Lunettes de soleil et crèmes solaires.
• Baume pour les lèvres.
• Blouson, casquette ou chapeau.
• Une réserve d'eau minérale, de vin et d'apéritifs.
• Prévoir le nombre de repas nécéssaires pour la totalité des pique nique et des repas des bivouacs ou achat sur place.
• Matériel de bivouac.
• Lingettes grand format (pour la toilette).
• 1 torche puissante et des lampes frontales.

EQUIPEMENT VEHICULE 4X4 :

• Véhicule en parfait état de marche, révisé avant le départ.
• 1 extincteur de 2 kg.
• 1 roue de secours.
• 1 kit de réparation tubless, 1 cric avec planchette.
• 1 sangle Kinétic 8m 12 tonnes avec manilles et des sangles à cliquets.
• 1 compresseur pour regonfler les roues.
• Filtres (air, huile et gasoil).
• 1 bidon d'huile moteur.
• 1 trousse à outils complète, 1 paire de gants de travail.
• 1 échantillonnage de fil de fer, fil électrique, colliers, ruban adhésif, scotch américain, fusibles, ampoules, etc.

  • Les blindages de protection Carter et boite de transfert ne sont pas obligatoire mais recommandés car les pistes évoluent toutes les années et se dégradent de plus en plus. bien entendu je serais là pour vous guider et vous conseiller pour le choix de la meilleure trajectoire.







Tarif En Formule Guidage + bateau (1 véhicule + 2 personnes).

  • 1 véhicule : 2900 €
  • 2 véhicules : 2300 €
  • 3 véhicules : 2100 €
  • 4 véhicules : 1900 €
  • 5 véhicules : 1700 €
  • 6 véhicules : 1600 €
  • 7 véhicules : 1550 €
  • 8 véhicules : 1500 €
  • 9 véhicules : 1450 €
  • 10 véhicules : 1400 €